Italien-Pasta

Gastronomie Italienne,Culture,Italie.

28
mar 2008
Rimini
Posté dans Non classé par italienpasta à 5:17 | Pas de réponses »

Depuis 150 ans, Rimini est la capitale des vacances balnéaires pour sa plage à perte de vue, pour ses établissements nocturnes très vivants et pour ses merveilles artistiques et culturelles. Les alentours sont splendides avec les collines de Coriano et la toute proche moyenne vallée de la Conca, qui vivent étroitement entre campagne, nature et antiques habitats. 

 

Voilà Montecolombo, placé sur la crête avec une vue panoramique autant sur Rimini que en contrebas de la vallée, avec son Château et sa structure authentique de bourg médiéval. Non loin de là, se trouve Montescudo donl le territoire offre de nombreux témoignages du monde rural et de la culture paysanne. Le bourg d’Albereto, le Museo délia Civiltà Contadina (Musée de la Civilisation paysanne) et le Museo délia Linea Gotica Orientale (Musée de la Ligne Gothique Orientale) sont à visiter pour leurs pièces datant de la dernière guerre mondiale. Les pittoresques Châteaux forts de la République de Saint-Marin, visibles de toute la côte, construits sur des éperons rocheux du mont Titano, forment le plus ancien État d’Europe, fondé en 301 apr. J.-C. œuvre d’un pieux tailleur de pierres, du nom de Marino, qui s’y était réfugié après avoir quitté la Dalmatie toute proche. Comme témoignage de l’histoire fascinante de la République, il y a les Trois Tours, le Palais Public, le Musée d’État et la Pinacothèque de San Francesco restaurée. 

 

Fêtes 

 

Au mois de septembre à Coriano, on boit lors de la Fête du sangiovese. et à la fin du mois de novembre avec la Fête de l’olive et des produits d’automne, on déguste les « nouveaux » de l’huile et du vin. À la mi-juillet à Montecolombo, se déroule la Sagra délia trippa e dello strozzaprete (Fête des tripes et de rétouffe-chrétien). Montescudo, mi-août, organise la Fête de la pomme de terre, cuite de mille façons différentes ainsi qu’une foire des produits agricoles et artisanaux qui attire, chaque année, des milliers de touristes. La République de Saint-Marin offre des moments de grand spectacles durant les Journées médiévales, qui ont lieu à la fin du mois d’août et au début du mois de septembre. Le 3 septembre, toute la République revêt ses habits de fête pour célébrer son patron fondateur avec des étals et une grande tombola. Saint-Marin fête le Jour de l’an en plein air avec des danses, de la musique et de très beaux feux d’artifice qui s’ajoutent à tous ceux des vallées alentours en offrant ainsi un spectacle incomparable. 

 

Marchés 

 

Rmini le Mercredi et le Samedi Coriano le Jeudi Montescudo le Dimanche Saint-Marin: à Borgo Maggiore le Jeudi – à Serravalle le Vendredi 

Le divertissement 

 

Un retour dans le passé sur les traces laissées par vingt siècles d’histoire en passant par le Pont de Tibère à Castel Sismondo, de la place Cavour à l’église de San Giovanni Evangelista, de l’Arc d’Auguste au Tempio Malatestiano. jusqu’au Musée de la ville qui raconte Rimini à travers plus de mille cinq cent 

 

La ‘movida’ dans la vielle ville : sur les petites places et dans les rues derrière la ‘Vecchia Pescheria’ (Ancienne Poissonnerie), chaque soir, des milliers de jeunes se retrouvent pour prendre l’apéritif, pour manger un morceau, pour un concert, pour la lecture d’un livre ou pour faire des rencontres. 

 

‘Cent jours en fête’, c’est plus de 500 rendez-vous qui rendent la promenade au bord de mer plus crépitante et qui atteignent ieur apogée, le 5 juillet, avec ‘la Notte Bosa’ la grande fête de l’été. Le Jour de l’an est quant à lui une occasion spéciale pour découvrir la magie de Rimini en hiver et pour faire la fête tout au long d’un calendrier qui culmine avec la fête populaire la plus célèbre d’Italie. 

 

Les grands événements de Rimini : du ‘Rimini Wellness’ au ‘Meeting pour l’amitié entre les peuples’, du championnat de frisbee ‘Paganello’ au ‘Juillet des enfants’, sans oublier les concerts symphoniques de la ‘Sagra Musicale Malatestiana’, les nouvelles sonorités de ‘Percuotere la mente’ (•• Frapper l’esprit ») et la magie de ‘Cinéma sotto le stelle’ et de ‘A’marena. 

 

Pourquoi choisir Rimini comme destination pour ses vacances? Parce que sur une échelle allant de zéro à dix, beaucoup de touristes mettraient encore le maximum. « De zéro à dix » est aussi le titre du film de Li-gabue situé dans la capitale du tourisme, seulement un des nombreux films qui ont fait de la ville de Fellini la protagoniste. 

 

Oui, parce qu’outre les grandes plages, les établissements de divertissement, les bâtiments historiques, son exposition prestigieuse ou son université, Rimini est également connue pour être la ville d’un des metteurs en scène les plus célèbres dans le monde et qui, avec « Amarcord », a porté sur les écrans un autre des symboles de Rimini; le Grand Hôtel, inauguré en 1908 et lieu de rencontre d’un tourisme d’élite. 

 

Si vous voulez en avoir plus, nous pouvons vous dire que le premier établissement balnéaire a vu e jour près du parc Fellini, en 1843. Si vous pratiquez la voile ou que vous cherchiez un emplacement pour votre bateau, sachez que la nouvelle Darce est née sur la gauche du port, inaugurée en 2002 et est en mesure d’accueillir 680 emplacements de bateaux. Si vous êtes protecteur de la nature, nous vous rappelons qu’en 2007, Rimini a obtenu pour la sesième fois consécutive le Pavillon Bleu. 

 

Ville qui enfonce ses racines dans la Rome Antique, aujourd’hui Rimini offre au touriste de grandes plages pour des vacances actives, pouvant compter également sur ses marinas de Torre Pedrera, Viserbella, Viserba, Rivabella, San Giuliano Mare, Bellariva, Ma-rebello, Rivazzurra et Miramare. Rimini propose aussi des moments culturels: sa cité possède des monuments uniques comme le temple Malatestianc, l’Arc d’Auguste, le pont de Tibère ou la Forteresse de Si-gismondo. 

 

Offices de tourisme 

 

Rimini Marina Centro 

 

Piazzale F. Fellini 3 – 47900 Rimini Tél. 0541 56 902 Fax 0541 56 598 infomarinacentro@comune.rimini.it www.riminiturismo.it 

 

Rimini FS 

 

Piazzale C. Battisti 1 – 47900 Rimini Tél. 0541 51 331 Tél./Fax 0541 27 927 infostazione@comune.rimini.it www.riminiturismo.it 


Fil RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

u stazzu resto corse |
la cuisine des toquées |
Itinéraire d'un biscuitier ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | La Passion du Pigeon
| jennybouill
| Tous à vos fourneaux